top of page

Mission:

 

En 2016 et 2017, l'équipe qui était en poste au sein de l'ESTACAIDE avait décidé de venir en aide à une autre communauté, qui selon la part de la population vivant sous le seuil de pauvreté (68%), semblait nécessiteuse de leur aide. Ils ont tous la volonté d’offrir de leur temps et de leur énergie à la jeunesse et au développement de Madagascar.     

 

Nous avions sélectionné l’association Enda Ocean Indien qui depuis 1996 s’est donné pour but la protection des enfants. Au fil des années et de l’évolution de la situation, il est apparu que les actions les plus efficaces pour aider les enfants étaient celles qui donneraient les moyens à leur famille de subvenir à leurs besoins ; c’est ainsi que la branche de cette ONG s’est orientée vers le développement, étape essentielle de la protection des enfants.

 

Le budget récolté tout au long de l’année, par l’organisation de nos événements, mais aussi par mécénat nous a permis pendant deux étés consécutifs de mener à bien plusieurs projets, dont la restauration et réhabilitation d’une maison de jeunes à Tananarive.

​

Nous avons également pu partager nos savoirs, et enseigner aux jeunes malgaches le français, l’anglais, mais aussi les mathématiques et la physique grâce aux Amis du Père Pedro.

Afin d’améliorer leur éducation, nous avions emporté dans nos bagages un maximum de fournitures scolaires.

Nos associations partenaires :

bottom of page